Univers ludique

Ludotic a, depuis sa création en 2004, porté un intérêt pour l’univers ludique et ses mécanismes. Jusqu’à en tirer son nom !

C’est donc tout naturellement que nos experts UX/UI s’intéressent eux aussi à l’univers des jeux.

Découvrez nos articles traitant de sujets variés liés à l’univers ludique, allant des mécanismes du jeu, aux interactions de ce support, et bien évidemment aux spécificités de l’UX (Expérience Utilisateur) dans ce média.

Jeux de société, jeux vidéos, serious games, gamification : l’humain est engagé par les activités ludiques depuis très longtemps.

Nous accompagnons nos clients sur leurs projets de gamification et pour améliorer l’UX de leurs serious games et jeux vidéos.

Game U.R. : Paladins et l’importance de l’accueil

Ludotic présente Game U.R la review orienté ergonomie de Paladin Champions of the realm

Un outil pour évaluer l’ergonomie des jeux vidéo… enfin !

Il y a 3 ans, nous entamions la création d’un outil pour évaluer l’ergonomie des jeux vidéo. Voyons ce que ça donne !

Pokémon GO et UX : qui a vu la licorne ?

LudoTIC vous présente la conclusion de son expérience sur Pokémon GO. Qui à vu la licorne et quelles sont les réactions des joueurs ?

Pokémon Go et UX : une histoire de licorne

LudoTIC vous présente une étude menée à l’aide de lunettes eye tracking sur l’attention des joueurs de Pokémon Go. Ont-ils repéré la licorne ?

La réalité virtuelle et la nausée : les résultats

LudoTIC vous présente la conclusion de sa conférence à l’Eye Tracking Day 2016 : les principaux résultats de l’étude sur la réalité virtuelle et la nausée.

La réalité virtuelle et la nausée : notre protocole de test

Présentation du protocole de l’expérience que nous avons présentée lors de l’Eye Tracking Day 2016 pour mesurer la nausée avec la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle et la nausée : Eye Tracking Day 2016

LudoTIC vous présente la première partie de sa conférence à l’ Eye Tracking Day 2016 : une introduction à la réalité virtuelle.

Conférence ETD 2016 : eye tracking et réalité virtuelle

Pour la 4ème édition de l’Eye Tracking Day, qui aura lieu à Tours les 22 et 23 juin 2016, LudoTIC présentera ses travaux de recherche sur l’utilisation de l’Eye Tracking en réalité virtuelle.

La circulation alternée à Paris : une galère surmontable par la gamification

Comment faire adhérer les parisiens et franciliens aux contraignantes impositions de la circulation alternée ? Avec la gamification, bien sûr !

7 bonnes raisons de jouer aux jeux vidéo à expliquer à votre patron

Vous avez de très bonnes raisons de jouer aux jeux vidéo, car ils améliorent votre confiance en vous, vos capacités d’organisation et planification… et bien plus encore !