« Ergonoquoi ?! » Episode 3 : Serial Killer
Pour Noël, Blog LudoTIC vous offre la 3ème vidéo de la saga « Ergonoquoi ?! », illustrant des problèmes d’ergonomie des interfaces, tels qu’on les a tous rencontrés dans la vie de tous les jours.
Ludotic a, depuis sa création en 2004, porté un intérêt pour l’univers ludique et ses mécanismes. Jusqu’à en tirer son nom !
C’est donc tout naturellement que nos experts UX/UI s’intéressent eux aussi à l’univers des jeux.
Découvrez nos articles traitant de sujets variés liés à l’univers ludique, allant des mécanismes du jeu, aux interactions de ce support, et bien évidemment aux spécificités de l’UX (Expérience Utilisateur) dans ce média.
Jeux de société, jeux vidéos, serious games, gamification : l’humain est engagé par les activités ludiques depuis très longtemps.
Nous accompagnons nos clients sur leurs projets de gamification et pour améliorer l’UX de leurs serious games et jeux vidéos.
Pour Noël, Blog LudoTIC vous offre la 3ème vidéo de la saga « Ergonoquoi ?! », illustrant des problèmes d’ergonomie des interfaces, tels qu’on les a tous rencontrés dans la vie de tous les jours.
La Wii a bientôt 6 ans et sa petite sœur, la Wii U, sort en Europe dans quelques jours. L’occasion de tirer un bilan de cette expérience vidéoludique et se poser quelques questions sur le futur.
Suite de notre saga vidéo « Ergonoquoi ?! » qui illustre ce que signifie l’ergonomie des interfaces. Plusieurs centaines de vues en quelques jours pour l’épisode précédent ! Saura-t-on faire mieux ?
L’ergonomie est parfois difficile à expliquer. Notre nouvelle série de vidéo « Ergonoquoi ?! » illustre ce que signifie l’ergonomie des interfaces, par le biais d’une situation de la vie de tous les jours.
Le colloque SEGAMED 2012 est la première conférence en matière de jeux sérieux appliqués à la médecine et…