L’apport de l’ergonomie cognitive, de l’UX et le maquettage
- La démarche UX et son apport
- Les principes de base du Design Centré Utilisateur (UCD)
- Pourquoi et quand faire du maquettage ?
- Les maquettes dans les process de production
- Maquettage basse, moyenne et haute fidélité
- Panorama technologique
- Maquettes et spécifications d’interfaces utilisateurs (UI) : Utilisation du design System
- Les principaux outils de maquettage : spécificités, forces et faiblesses
- Travaux pratiques : Utilisation de certaines méthodes à l’aide du tableau collaboratif Figjam (e.g. personas, UX Map, etc.)
Maquettage basse, moyenne et haute fidélité : Figma
- Fonctions de base : frames, calques, objets, outils d’aide à la conception
- Fonctions de base : styles, composants, librairies, Design System
- Fonctions de base : prototypage avec les interactions basiques
- Travaux pratiques : Utilisation des fonctions de base de Figma à l’aide de cas concrets