Accessibilité

Explorez nos articles sur l’accessibilité numérique : conseils, bonnes pratiques et outils pour rendre vos interfaces web et applications accessibles à tous.

Découvrez les dernières normes et recommandations pour améliorer l’expérience utilisateur des personnes en situation de handicap et créer des designs inclusifs.

Optimisez vos projets UX/UI en intégrant des principes de conception pour un web plus accessible et équitable. Approfondissez vos connaissances pour proposer des produits toujours plus performants et respectueux de tous.

Ludotic propose également des formations sur l’accessibilité et nos experts accompagne vos projets sur ces questions spécifiques pour proposer des produits et services conformes aux normes en vigueur.

Accessibilité : 8 idées reçues

L’accessibilité est une notion dont on entend parler de plus en plus. Pour assurer que nos interfaces soit utilisables par le plus grand nombre bien sûr. Mais également pour respecter les normes et recommandations en terme d’accessibilité comme le RGAA. Cependant lorsqu’il s’agit de respecter ces normes, on se heurte souvent à un certain nombres […]

UX et Accessibilité : enjeux et méthodes (Webinar)

Dans ce septième webinar UX, Carole d’Andrea (UX Lead) nous parle d’Accessibilité numérique : Qu’il présente une déficience (perceptive, motrice, cognitive) ou non, chacun de nous peut se retrouver en situation de handicap, autrement dit être limité dans ses activités ou interactions : Les technologies peuvent fournir une assistance précieuse et favoriser l’inclusion des personnes handicapées. Cependant, […]

Carnaval de Nice 2016 : quels enjeux pour le roi des médias ?

A l’occasion du carnaval de Nice, jouons avec le site internet de l’événement pour découvrir un enjeu majeur des médias numériques : l’accessibilité !

Accessibilité du Web : les 12 commandements

L’Accessibilité du Web vous semble inaccessible ? Vous êtes perdu ? LudoTIC vous montre le chemin avec une infographie en 12 points !

Quelle taille donner aux boutons sur une interface tactile ?

La taille des boutons sur interface tactile est souvent traduite en termes de pixel plutôt qu’en taille physique : quelles recommandations suivre ?