Webinars UX : L’aventure continue avec 5 nouveaux épisodes !

Vous avez été nombreux à participer à notre sondage « Webinars UX, la suite ? ». Ludotic vous en remercie ! Les résultats sont unanimes et très encourageants, nous renouvelons donc l’expérience avec 5 nouvelles rencontres, axées sur vos thèmes favoris.

Le format reste le même : 30 minutes de conférence, plus un temps de questions/réponses à la fin de chaque séance.

Tous les mardis de 10h00 à 10h30 à partir du 09 Juin

Les conférences en ligne sont programmées tous les mardis de 10h00 à 10h30, du 09 Juin au 7 Juillet.

Elles seront animées par Teresa Colombi (CEO de Ludotic) et les Ludonomes Catherine Bellino (UX Strategist), Carole D’Andrea (UX Lead) et Gabriella Amenduni (UX/UI Designer).

Détail des 5 rencontres

09 Juin 2020 (T. Colombi)

Gamification, forces et faiblesses. Engager les utilisateurs, mieux convertir, fidéliser. Est-ce innocent et sans danger ?
Accéder au replay

23 Juin 2020 (G. Amenduni)

Dataviz : quelle UX pour la Data ?
Les données sont l’affaire de tous et les rendre plus humaines est possible.
Accéder au replay

7 Juillet 2020 (C. Bellino)

UX Writing : les mots au service de l’expérience. Comment s’adresser à vos utilisateurs ?
Je m’inscris

16 Juin 2020 (C. D’Andrea)

UX et Accessibilité : enjeux et méthodes. Comment réduire les handicaps en concevant des IHM accessibles.
Accéder au replay

30 Juin 2020 (C. Bellino)

Quel cadre éthique et déontologique pour l’UX ? Primum non nocere ou l’art d’éviter ce qui peut nuire aux utilisateurs.
Accéder au replay

Si vous avez manqué notre première série de webinars, pas de panique ! Tous les replay sont disponibles ici.
Suivez-nous sur Facebook et Linkedin afin de ne rien manquer de nos futurs événements.

Auteur/Autrice

  • Gabriella Amenduni

    UX / UI Designer - Gabriella est une Designer d’Interaction spécialisée dans l’E-learning et les Serious Games. Afin d’accompagner la conception et le maquettage des interfaces centrées vers les utilisateurs, elle combine son esprit créatif avec ses connaissances dans les Sciences Cognitives et les Technologies de la Communication.