Accueil » Ludotic » La chasse au trésor LudoTIC dans l’univers des Arbres-Mères

La chasse au trésor LudoTIC dans l’univers des Arbres-Mères

Pour bien démarrer les vacances 2016, l’équipe LudoTIC s’est réunie dans le parc forestier de Sophia Antipolis et a passé une après-midi à jouer à la « chasse au trésor ».

C’était également une occasion de fêter les excellents résultats de l’année 2015 et remercier tous les Ludonomes pour leur investissement et leur engagement. Le jeu a été suivi par un dîner dans un sympathique restaurant sophipolitain privatisé pour l’occasion, Le Coin Gourmand.

Nous avons confié la création du scénario du jeu à l’écrivain Stéphane Arnier nouvel onglet, l’auteur du cycle Mémoires du Grand Automne nouvel onglet. Il nous a offert un voyage dans son univers fantasy extraordinaire, peuplé d’Arbres-Mères. Durant la compétition ainsi appelée les « Jeux du Maître-sève », 5 équipes de Ludonomes se sont affrontées, représentant chacune un quartier de la ville des Alkayas.

Stéphane, Teresa et Leonid ont conçu la zone de jeu et caché de nombreux défis et énigmes à l’intérieur du parc. La LudoTeam a répondu présent pour relever ces challenges !

Les souvenirs photo

16 joueurs, 21 défis/énigmes en lien avec les livres de Stéphane et des dizaines de photos !

Les résultats de la compétition

Les vainqueurs de ces premiers « Jeux du Maître-sève » sont les membres de l’équipe du quartier de la Voie-du-Nord : François, Damien et Henri ! Avec 21 points, ils devancent de très peu le quartier de Bord-de-Sable (Romain, Eloi et Eric). Cela s’est joué à bien peu !

Un bravo particulier à l’équipe du quartier de La Rosée (Laureline, Michèle, Auriane et Loïc) pour leur belle réussite du défi de l’herbier !

Nos félicitations à l’équipe de Terre-des-Champs (Thierry, Sandra et David) pour leur défi de sociabilité !
Un grand merci à l’équipe de l’Ikuisten (Silvia, Maurizio et Riccardo) pour être venus jouer depuis l’Italie !

De l’ambiance, de la compétition, et des (fous) rires ! Un grand merci à tous les participants ! Et rendez-vous l’année prochaine…

Auteur/autrice

  • Managing Director, Docteur de recherche en psychologie cognitive et eye tracking - Teresa allie la passion pour la recherche à celle de l’application des connaissances en ergonomie cognitive pour l’optimisation des Interfaces Homme-Machine. Teresa est reconnue pour son expertise dans le domaine du eye tracking, de la gamification, a rédigé de nombreux articles et contribué à la rédaction d’ouvrages dans le domaine de l’ergonomie cognitive. Teresa gère au quotidien les relations avec les clients Ludotic et supervise la plupart de nos réalisations.

    Voir toutes les publications

0 réflexion au sujet de « La chasse au trésor LudoTIC dans l’univers des Arbres-Mères »

  1. Un grand merci à l’équipe de LudoTIC : votre team est dynamique, souriante et motivée, cette journée a été un plaisir !
    A bientôt dans l’Arbre-Mère !
    🙂

Laisser un commentaire