Innovation

La réalité virtuelle et la nausée : Eye Tracking Day 2016

LudoTIC vous présente la première partie de sa conférence à l’ Eye Tracking Day 2016 : une introduction à la réalité virtuelle.

Conférence ETD 2016 : eye tracking et réalité virtuelle

Pour la 4ème édition de l’Eye Tracking Day, qui aura lieu à Tours les 22 et 23 juin 2016, LudoTIC présentera ses travaux de recherche sur l’utilisation de l’Eye Tracking en réalité virtuelle.

Google Glass : le changement c’est… plus tard !

2015, Google annonce la fin du programme Glass Explorer permettant aux personnes intéressées d’acheter les lunettes pour les tester. Les médias déclarent la mort des Google Glass…

Le Tail Tracking, précurseur de l’IBMa (Interaction Bête-Machine)

Le Tail Tracking, après le Eye Tracking, est la nouvelle frontière de l’étude de l’interaction avec les dispositifs informatiques. Ceci ouvre la porte à une nouvelle dimension de la “user experience”…

inForm : entre l’hologramme et le tactile

Quand l’information numérique prend vie dans le monde réel on obtient quelque chose à mi-chemin entre l’hologramme et le tactile… Quels usages ?

Smartphones et nouvelles interactions : fonctionnalités gadgets ou réelle utilité ?

Nouvelles interactions, reconnaissance tactile, vocale, gestuelle ou oculaire sur les smartphones : quels intérêts pour les utilisateurs ? Nous l’avons testé sur le dernier né de Samsung, le Galaxy S4.

Touche pas à mon Pad ! ou l’interaction homme-machine sans le toucher…

Depuis quelques années le tactile a pris une part importante dans nos interactions avec les systèmes High Tech qui nous entourent. Mais le restera-t-il longtemps ? Les nouvelles interactions émergentes ne vont-elles pas bientôt le dépasser ?