Méthodes et outils

Game U.R. – SUPERHOT VR

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu SUPERHOT VR. Voyons comment guider le joueur en réalité virtuelle, sans qu’il ne le remarque.

Game U.R. – Playerunknown’s Battleground

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu Playerunknown’s Battleground. Voyons comment informer le joueur même en pleine action.

Game U.R. – The Elder Scrolls : Legends

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu The Elder Scrolls : Legends, avec un benchmark de jeux similaires. Voyons comment rendre un joueur attentif et impliqué.

Game U.R – Rootworld

LudoTIC présente GameU.R. la revue orientée ergonomie du jeu Rootworld. Voyons comment aider le joueur tout en le laissant découvrir.

Game U.R. – The Legend of Zelda : Breath of the Wild

Ludotic présente GameU.R la revue orientée ergonomie du jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild. Voyons comment encourager un joueur à être libre.

Game U.R. – Astroneer et l’opposition entre liberté et maîtrise

Ludotic présente GameU.R la review orienté ergonomie d’Astroneer. Voyons pourquoi maîtrise et liberté peuvent s’opposer dans les jeux.

Game U.R. : Paladins et l’importance de l’accueil

Ludotic présente Game U.R la review orienté ergonomie de Paladin Champions of the realm

Un outil pour évaluer l’ergonomie des jeux vidéo… enfin !

Il y a 3 ans, nous entamions la création d’un outil pour évaluer l’ergonomie des jeux vidéo. Voyons ce que ça donne !

Pokémon GO et UX : qui a vu la licorne ?

LudoTIC vous présente la conclusion de son expérience sur Pokémon GO. Qui à vu la licorne et quelles sont les réactions des joueurs ?

Pokémon Go et UX : une histoire de licorne

LudoTIC vous présente une étude menée à l’aide de lunettes eye tracking sur l’attention des joueurs de Pokémon Go. Ont-ils repéré la licorne ?